mercredi 28 août 2013

Et ne me dis pas que pour 100€uros, t'as plus rien

La presse locale m'amène à m'interroger.
Mercredi dernier, dans un article relatif aux travaux d'été dans les écoles publiques loudéaciennes, j'apprenais que la mairie versait 70 000 € à l'école primaire Ste Anne.
Le lendemain, jeudi 22 août, la mairie rectifiait et précisait que ce n'était pas un subventionnement de travaux de l'école Ste Anne (illégal) mais un versement dans le cadre du contrat d'association.
Aujourd'hui, dans le même quotidien, j'apprends que l'école Ste Anne comptera 420 élèves à la rentrée 2013. Une simple division de niveau CM1 me permet d'estimer la subvention municipale à Ste Anne à un peu plus de 166 € par élève.
Quant à elles, les écoles primaires publiques de la ville perçoivent une allocation scolaire de 66 € par an et par élève loudéacien.
J'attends que les élus précisent les termes du contrat d'association entre la Municipalité et l'école Ste Anne : à quoi correspondent ces 100 € supplémentaires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire