vendredi 29 mars 2013

Déçu par le triumvirat

Le triumvirat local, tel César, Pompée et Crassus, règne sur Loudéac, la Cidéral et l'arrondissement en maître des lieux.
Lors de la première élection de Gérard Huet à la tête de la municipalité j'avais voté pour lui car je pensais qu'un peu de sang neuf ne ferait pas de mal à la bourgade ou le gros bourg qu'est Loudéac.
Les premières années ont permis de voir une gestion différente tant au niveau des investissement qu'à celui du contact avec la population. Un nouvel état d'esprit faisait son chemin.
J'ai mis 5 années à m’apercevoir que celui que je croyais être un homme d'ouverture se révélait en fait être, peut être pas un dictateur mais une personne qui n'acceptait pas la contradiction même quand elle est fondée.
Sous un caractère bonhomme et facile à comprendre, j'ai trouvé un invectivant de première classe et un orateur n'employant que le sarcasme et l'ironie envers ses opposants.
Je ne soulèverai même pas le caractère odieux quand le magistrat a dépassé la dose prescrite par la loi.
Lors de sa deuxième élection, j'ai fait parti de ceux qui ont mieux aimé la pèche à la ligne que le devoir de citoyen.
Pour ces élections municipales de 2014, je ne sais encore ce que je vais faire, je n'ai jamais été "encarté" et ne souhaite pas l'être afin d'avoir mon entière liberté de décision de vote.
Comme l'a suggéré un des contributeurs de ce blog, il ne faut pas que la campagne soit trop longue, elle risquerai de partir "en vrille" avec des mots qui dépasseraient la pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire